Trajets :

  • 20min en voiture via le village ESBLY
  • 20min en bus n°19 (Marne et Morin) depuis la gare de Meaux avec 5 min de bus n°05B depuis l’hôtel ou 15 min à pieds.
  • Le dernier bus est entre minuit et 01h00, regardez l’heure à la gare routière en allant sur le bon quai, prévoyez 30 min pour vous y rendre depuis le bout du parc. En connaissant le bon quai, la bonne heure et 30 min, vous éviterez de payer un taxi pour rentrer à l’hôtel.
Nous vous conseillons de vous y rendre hors vacances scolaires et de préférence un jeudi-vendredi ou dimanche-lundi. Vous y ferez plus d’attractions car le temps d’attente sera moins long.

Inutile de vous lever aux aurores, regardez l’horaire d’ouverture et prévoyez de vous y rendre deux heures après seulement. En effet, autrement, vous risquez d’avoir des bouchons conséquents. Enfin, pour accéder au péage du parking de Disneyland, le tarif est de 15-20 €.

Une fois au pays magique, soyez malin et optimisez votre temps ! Pour ce faire, nous vous conseillons de commencer votre escapade par le parc Studio pour ensuite, vers 16h, faire le parc Disneyland et ce, même si vous n’avez pas fini Studio. En effet, entre 16h00 et 20h00 les matinaux commencent à libérer les lieux ; les files d’attentes sont ainsi plus rapides. Vous pourrez, de surcroît, assister au magnifique feu d’artifice de clôture.

Par ailleurs, choisissez vos attractions selon vos goûts mais également et surtout en fonction du temps d’attente. Mika est un spécialiste et pourra vous conseiller selon vos envies et directives.

Conseil :

Vous pouvez utiliser votre ticket d’entrée pour obtenir un fastpass (un pass qui vous permet de couper une partie de la file d’attente) gratuit (disponible aux bornes distributrices) dès votre entrée dans le parc. Profitez-en ! Vous avez payé ce service dans votre billet. Vous avez le droit à un fastpass par personne et par tranche horaire. C’est à dire que si vous avez un fastpass prévu entre 13h15-13h45, vous ne pouvez pas aller à un autre distributeur fastpass avant 13h45 et ainsi de suite…

Concernant les repas, le rapport qualité-prix est excessif pour une nourriture majoritairement fastfood, privilégiez le panier à emporter, notre hôtel est à :
  • 700 mètres d’une épicerie à Villenoy
  • 1500 mètres du centre commercial AUCHAN « Les Saisons de Meaux »
  • 1800 mètres de primeur etc…, du centre-ville de Meaux
De la même façon, en revenant à Disneyland, privilégiez sur place les restaurants de Disney village. Vous y retrouvez également un McDonald caché dans le fond du Village en face de Lego. Vos parcs d’attractions STUDIO et DISNEYLAND pendant un an !

Disney communique très peu sur le sujet avant votre entrée dans ses parcs. L’astuce la plus économique est d’acheter une entrée 1jour 2parcs puis de vous rendre au bureau des passeports annuels dans le parc DISNEYLAND et de le convertir en PASS DISCOVERY (il est à 139€, mais vous pouvez déduire le prix de votre entrée), qui est de couleur bleu.

Il vous permet de revenir pendant un an à compter de sa date d’obtention et cela gratuitement. L’unique inconvénient : vous n’avez que 150 jours d’accès par an. Notez que pour les accros du shopping, vous avez :
  • La vallée shopping (marques à prix dégriffés) et le centre commercial val d’Europe à 5km de Disney.
  • Usine center (marques à prix dégriffés) à 35km de l’hôtel près de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle